Nous vous accompagnons pour le financement de votre formation

Quelque soit votre statut, vous avez droit à une formation. mais entre votre projet et le jour de la formation, il y a plusieurs étapes à respecter. Transformons ensemble ce projet en réussite.

Dispositifs de financement

Financement

Quelque soit la catégorie  socio-professionnelle à laquelle vous appartenez, il existe un dispositif qui vous permettra de bénéficier d’un financement pour votre formation. L’équipe de Booster Talents est spécifiquement formée et dédiée à votre accompagnement en matière de financement et de demande de prise en charge.

Professionnel

OPCO

Les OPCO (OPérateurs de COmpétences) sont des organismes agréés par l’état, chargés de financer les besoins en formation professionnelle. Dans certaines situations, ils peuvent assurer le financement de votre formation.

Demandeur d'emploi

AIF

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, il est possible de bénéficier d’un financement en tant que demandeur d’emploi. Vous avez totalement le choix en ce qui concerne la formation et sa durée. Booster Talents, en tant qu’organisme agréé travaille en collaboration avec le Pôle Emploi et est habilité à vous accompagner. Il ne restera à votre conseiller pôle emploi que de vous donner l’aval pour votre projet.

Salarié

CPF

Au cours de votre activité professionnelle actuelle ou passée, vous avez cumulé des droits à la formation, c’est le Compte Personnel de formation (CPF), anciennement DIF (Droit Individuel à la Formation). C’est un budget dont tout salarié dispose, il peut ainsi bénéficier d’une formation avec ou sans l’aval de son employeur. Sachez qu’il est possible de capitaliser jusqu’à 5000€.

Financement à 100% de votre projet de formation

Selon votre situation, votre formation peut être pris en charge à 100%

Être rappelé(e) :

Parlez à un conseiller maintenant :